AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 À la croisée des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiseki


°~Administratrice~°
avatar

Poste : Fondatrice & Directrice ~
Féminin
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon Personnage
Nom/Prénom: Kiara
Camp: Révolutionnaire
Ma présentation complète: Ici


MessageSujet: À la croisée des mondes   Ven 22 Oct - 23:45



À la croisée des mondes est une hexalogie répartie en deux trilogies, cette fiche parle de la première trilogie.

Titre orignal : His Dark Materials
Titre français : À la croisée des mondes
Auteur : PULLMAN Philip
Pays d'origine : Angleterre
Genre : Fantastique
Éditeur d'origine : Scholastic Ltd
Éditeur français : Gallimard
Traducteur : Jean Esch

Tome 1 :



Titre original : Northern Lights
Titre français : Les Royaumes du Nord
Année de Parution : Angleterre : 1995 / France : 1998

Résumé : (source : Wikipedia)

Le premier tome de la trilogie se déroule dans un univers différent du nôtre sur de nombreux points, et pourtant semblable dans sa structure. L'un des points de divergence importants entre notre monde et celui que crée Pullman, est l'existence des dæmons (à prononcer comme le mot français démon). Chaque dæmon - sorte de manifestation de l'âme sous forme animale - est attaché par un lien invisible (qui pourrait s'apparenter à un cordon ombilical) à un humain : généralement de sexes opposés (on note cependant quelques exceptions dans le premier tome de la trilogie), tous deux [dæmon et humain] naissent et meurent en même temps. Les dæmons sont doués de parole et ont une conscience propre. Ils changent d'aspect à volonté pendant l'enfance, mais une fois la puberté passée, prennent un aspect définitif, symbolisant ainsi le caractère intrinsèque de leur humain.
Élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, l'héroïne des Royaumes du Nord, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend accidentellement l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Église pense être la conséquence du péché originel. L'Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes. Des savants, avec la bénédiction de l’Église, poursuivent d'horribles expériences sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord.


Tome 2 :



Titre original : The Subtle Knife
Titre français : La Tour des anges
Année de Parution : Angleterre : 2000 / France : 2001

Résumé : (source : Wikipedia)

Dans La Tour des anges, Lyra entre dans un autre, monde, celui de Cittàgazze, dont les adultes sont absents à cause de créatures mangeuses d'âmes appelées Spectres qui ont pour cibles les adultes et tous les humains ayant passé la puberté. Ici, Lyra rencontre Will Parry, un garçon de douze ans qui vient de notre monde et est arrivé dans celui-ci après avoir tué accidentellement un homme pour protéger sa mère malade. Il est aussi en quête de son père qu'il n'a jamais connu, un explorateur réputé qui a disparu l'année de la naissance de Will. Il devient le Porteur du Poignard subtil - ainsi nommé parce qu'il peut découper des fenêtres permettant de passer entre les mondes - et, rencontrant des sorcières du monde de Lyra, ils continuent leur voyage.


Tome 3 :



Titre original : The Amber Spyglass
Titre français : Le Miroir d'ambre
Année de Parution : Angleterre : 2000 / France : 2001

Résumé : (source : Wikipedia)

Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer deux anges, Baruch et Balthamos, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya. Il voyage, accompagné de Balthamos, dont le compagnon, Baruch, va mourir en délivrant des informations essentielles à Lord Asriel. Will voyage donc jusqu'en Himalaya, et rencontre au cours de son périple Iorek Byrnison avec qui il va chercher Lyra. Avec l'aide d'une fille de la région, Ama, et de deux Gallivespiens, ils arrachent Lyra des griffes de Mme Coulter, pour ensuite entamer un voyage au royaume des morts. Mary Malone, la scientifique, de son côté a découvert un étrange monde où vivent les mulefas, des êtres conscients mais différents des humains. Elle s'intéresse à la Poussière, aidée par ces mulefas. Pendant ce temps, Lord Asriel a bâti une véritable forteresse en attendant la guerre.


Mon Avis :

Une histoire magnifiquement écrite, je préviens qu'elle est triste mais je conseille les livres à tout le monde.

____________________


Revenir en haut Aller en bas
 

À la croisée des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers du Manga :: °:: Hanaoukoku ::° :: Reste du Monde :: Lecture-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Autres Mangas