AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La quête d'Ewilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy-San


°~Administrateur~°
avatar

Poste : Administrateur
Masculin
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon Personnage
Nom/Prénom: Shan
Camp: Pirate
Ma présentation complète: Ici


MessageSujet: La quête d'Ewilan   Mer 17 Nov - 19:35


La quête d'Ewilan est une trilogie vraiment bien. Un super roman que je conseil a tous.

La Quête d’Ewilan est une trilogie de fantasy écrite par Pierre Bottero. Elle est éditée par Rageot. Elle est composée de D'un monde à l'autre, Les Frontières de glace et de L'Île du destin. Elle est suivie d'une autre trilogie, Les Mondes d'Ewilan toutes illustrées par Jean-Louis Thouard.

⭐ Titre: La quête d'Ewilan
⭐ Auteur: Pierre Bottero
⭐ Genre: Fantastique

Tome 1:



⭐ Titre: D'un monde à l'autre
⭐ résumé:
Camille Duciel vit chez ses parents adoptifs depuis l’âge de six ans. Elle n’a aucun souvenir de sa vie d’avant. Ni de ses parents ni de quoi que se soit d’autre que le bureau du juge qui l’a confiée il y a longtemps, à monsieur et madame Duciel. Ces derniers ne lui témoignent aucune affection et la vie de Camille serait bien triste sans son ami Salim, un jeune africain débordant d’humour et d’énergie. Un jour, la jeune fille traverse la route sans regarder et est sur le point de se faire percuter par un camion quand... elle se retrouve dans une forêt, dans un monde qui n’est, apparement, pas le sien. Sur ceux, un monstre à mi-chemin entre le lézard géant et la mante religieuse l’attaque. Heureusement pour elle, un chevalier surgit des bois et la défendit. Inconsciemment, Camille retourne dans son monde en emportant deux choses : un pendentif qui appartenait au monstre et le nom par lequel ce dernier la appelée, Ewilan. Elle ne se doute pas qu’elle retournera très vite sur ce monde, avec Salim cette fois, et qu’elle y fera des découvertes assez étranges sur ses parents et sur un frère qu’elle n’a jamais connu.

Tome 2:



⭐ Titre: Les frontières de glace
⭐ résumé:
Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.

Tome 3:



⭐ Titre: L'île du destin
⭐ résumé:
Ewilan a delivré les Sentinelles. Mais ses parents sont retenus prisonnier sur une île. A la Citadelle, elle découvre la retraite de Merwyn, le plus grand et le plus légendaires des dessinteurs. Il lui conseille de convaincre son frère Akiro (Mathieu) qui est dans l'autre monde (sur terre) de se joindre à eux pour aller délivrer ses parents. Il fini par accepter. La petite troupe part donc aux îles Alines, délivrer les parents d'Akiro et d'Ewilan...


Une magnifique trilogie vraiment agréable à lire. Je le conseille a tout le monde


____________________


Revenir en haut Aller en bas
 

La quête d'Ewilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers du Manga :: °:: Hanaoukoku ::° :: Reste du Monde :: Lecture-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation