AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~ Partenariat 10 : KUKAISUROU ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiseki


°~Administratrice~°
avatar

Poste : Fondatrice & Directrice ~
Féminin
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon Personnage
Nom/Prénom: Kiara
Camp: Révolutionnaire
Ma présentation complète: Ici


MessageSujet: ~ Partenariat 10 : KUKAISUROU ~   Sam 18 Déc - 11:11


____________________


Revenir en haut Aller en bas
Thomas


avatar



MessageSujet: Présentation du forum   Lun 3 Jan - 7:19

Bonjour !

Comme on m'y a invité sur mon forum, en tant qu'Administrateur quasi-unique de Kukaisurou, je vais faire un genre de fiche de présentation du forum que je gère.


A titre de remarques liminaires, je dirais juste que le forum est à caractère érotique. C'est un forum fictif, où l'idée est de créer un personnage, soit en s'inspirant de personnages d'autres oeuvres culturelles, soit en le créant ex nihilo. Comprenez par là qu'il ne faut pas venir sur ce forum en voulant faire une autobiographie, et en croyant qu'il s'agit d'un forum de discussion. La vocation première de Kukaisurou est avant tout de créer un univers fictif, dans lequel plusieurs personnages évoluent. Cette présentation abordera successivement les points suivants :

  • I - Histoire fictive de Kukaisurou ;
  • II - Les différentes espèces ;
  • III - Le Staff.


I - Histoire fictive de Kukaisurou

Dans un avenir proche, la situation dans la plupart des pays du monde s'est déréglée. Les causes sont multiples : accroissement global du taux de population, entraînant dans bon nombre une surpopulation, voire même une hyperpopulation, problèmes énergétiques liés à l'anéantissement des réserves pétrolifères du monde, laissant ce dernier dans un état écologique catastrophique, creusement général des inégalités sociales dans tous les pays développés du globe.... Les causes pullulent pour expliquer l'état délicat dans lequel se trouve la société internationale, mais, parmi toutes ces causes, on se doit d'en retenir une, la cause majeure, celle dont les autres découlent : l'épuisement total et avéré du capitalisme. Un premier coup de semence avait eu lieu durant les années 1970's dans les pays occidentaux, avant d'éclater dans les pays asiatiques au cours des années 1990's. Le système économique tant critiqué a ensuite continué à exister, avant de connaître une seconde crise au début des années 2010's, appauvrissant considérablement les pays les plus développés, et nuisant au développement des autres pays.

C'est avant tout cette situation qui a amené le Japon à envisager l'une des décisions les plus novatrices de ce premier quart du 21ème siècle. Après avoir relevé que l'économie japonaise était engluée, et tellement ralentie que le pays courait progressivement, mais sûrement, à une terrible dépression économique, le gouvernement japonais, avec l'aide de nombreux autres pays, a décidé de créer dans une île paradisiaque et oubliée de tous, où ne vivaient que quelques malheureux pêcheurs restés à l'âge de la télévision, une ville... Mais pas n'importe quelle ville ! Une immense et glorieuse ville, qui bénéficierait d'un régime libéral particulier, presque un micro-État. S'étendant sur la moitié de l'île, la ville de Kukaisurou s'est étendue. Les investissements, qui furent tant privés que publics, furent colossaux pour concevoir cette superbe ville. Elle est devenue le centre migratoire du Japon, accueillant d'importants flux, et permettant à l'économie japonaise de décoller de nouveau.

Bâti dans une île paradisiaque, Kukaisurou est un bijou perdu au milieu de l'océan Pacifique. Cette isolation lui permet aisément d'avoir une réglementation beaucoup plus souple que dans d'autres pays, notamment au niveau des moeurs, et la ville a rapidement eu la réputation d'être un nouvel eldorado, un miracle japonais qui succéderait au mythe du rêve américain.


Carte magnifique de l'île

II - Les différentes espèces


Outre ces bons vieux humains, il existe plusieurs espèces fantastiques qui vivent à Kukaisurou. Voici quelques informations sur ces dernières :

  1. Nekos. Ces drôles de créatures ont progressivement fait parler d'elles depuis la seconde moitié du 20ème siècle, mais tenaient alors plus du mythe que de la réalité. Leur existence est désormais avérée, et certains prétendent même qu'il existait, avant que Kukaisurou ne soit bâtie, une communauté de nekos vivant en harmonie avec les pêcheurs japonais. Quoiqu'il en soit, les nekos sont un phénomène de société, mais aussi source de bon nombre d'interrogations. Le simple fait de les définir est un débat controversé et sans fin, opposant d'innombrables protagonistes : scientifiques, historiens, politiciens, juristes, éthologues, ethnologues... La définition actuellement en vigueur est de considérer les nekos comme des animaux particuliers, des "hommes-félins", mais avant tout des félins. L'avantage de cette conception pour la société japonaise est qu'elle permet de ne pas protéger les nekos, qui ont les mêmes obligations et protections que les animaux, c'est-à-dire pas grand-chose !

  2. Vampires. L'existence des vampires est sujette à caution ; certains illuminés affirment qu'ils existent réellement, mais tous se perdent pour les définir. Les humains ignorent s'ils existent vraiment, et, pour ainsi dire, ont d'autres soucis en tête. Les vampires existent bel et bien, mais n'ont pas grand-chose à voir avec le mythe de Bram Stoker, et avec ce qu'on a pu en dire. Certes, ils aiment, voire même adorent le sang, à tel point que c'en est pour eux une drogue, mais ils se nourrissent exclusivement d'aliments basiques. Le soleil ne les tue pas, mais ils ont tendance à préférer sortir la nuit, plus propice à la traque. La difficulté qu'il y a à repérer les vampires est qu'ils ne constituent pas une société distincte de celle des humains ; ils sont confondus à l'intérieur, et sont très solitaires. Ils ont une durée de vie s'étalant sur des siècles et des siècles, le vieillissement de leurs cellules sanguines étant, à cause du sang qu'ils ingurgitent, considérablement ralentie. Pour autant, les vampires ne sont guère différents des hommes ; ils peuvent ressentir la douleur, et ne sont pas plus résistants que les hommes. Une chute de quinze mètres les tuera assurément.


Ce sont (pour l'instant, en tout cas), les seules espèces surnaturelles qui peuplent Kukaisurou !

III - Le Staff

Nous irons vite sur le Staff. Il se compose pour le moment d'un seul véritable membre : moi-même ! Cette section me sert surtout à indiquer les postes vacants, pour lesquels j'aimerais bien avoir un Admin :

  • Co-Admin --> M'assister dans les tâches d'administration, l'actuelle co-Admin étant assez inactive ;
  • Graphiste --> Être là pour s'occuper du design du forum, ou des demandes des membres (mon niveua personnel en graphisme se limite à l'utilisation de Paint, et à quelques modestes commandes de PhotoFiltre) ;
  • Diplomate --> Faire connaître le forum auprès de tous les autres forums existants.


Voilà tout ce que j'avais à dire J'aurais bien voulu mettre quelques liens donnant à des versions plus complètes, mais les liens ne marchent bizarrement pas Pour le reste, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ; j'y répondrais avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
 

~ Partenariat 10 : KUKAISUROU ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers du Manga :: °:: Hanaoukoku ::° :: Partenariats-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com